GSB, vos informations à l'épreuve du temps
G S B : solutions et logiciels de GED / GEIDE
MENU G S B
______ Présentation __ Historique __ GEIDE __ Références __

____ DE 1982 A 1990

G S B se spécialise dans l'archivage de documents sur microfilms et microfiches avec des clients comme les Tribunaux de Commerce, les Notaires, la Presse, ...

____ EN 1990 ET 1991

Prévoyant le fléchissement de l'activité notariale (avec la chute de l'immobilier) et les évolutions importantes dans les techniques d'archivage, G S B réduit sa structure et se positionne en situation de veille technologique.

1991, présentation de notre première solution numérique

1991, Congrès des Notaires de Montpellier,
présentation de notre première solution numérique


____ EN 1993

Les avancées technologiques et l'attente de la profession notariale pour des solutions d'archivage plus complètes permettant des liaisons avec l'informatique et des recherches automatisées plus simple à utiliser, conduisent la société G S B a créer un service de recherche et développement qui est à l'avant garde des techniques nouvelles. Leur finalité annoncée consiste à utiliser au maximum ces nouvelles techniques et leurs interactions pour approcher dans les meilleures conditions : « le bureau sans papier ».

L'archivage n'est plus utilisé comme une simple sécurité mais comme un outil collaboratif et interactif qui entraîne des gains de temps importants en recherche de l'information, et une pérennité de la mémoire d'entreprise.

____ LE 31 MARS 1997

À la clôture de son 15ème exercice, G S B possède un portefeuille de plusieurs centaines de notaires actifs pour lesquels elle réalise la prestation d'archivage.

Au début de l'année 2000, G S B a investi dans le développement d'un système de GED (Gestion Electronique de Documents) pour étendre sa clientèle aux entreprises de divers secteurs d'activité : il s'agit de CourrierLogic. En effet, un grand nombre de supports d'informations sont mis à notre disposition pour notre travail quotidien d'archiveur.

Nous avons également ressenti le besoin de centraliser tout type d'information afin d'améliorer la productivité de l'entreprise et pérenniser sa mémoire. Issue de l'archivage, G S B a donc recruté deux informaticiens spécialisés dans les NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) afin de développer des systèmes pérennes, stables, sécurisés et accessibles à tous.

____ COURANT 2001

De par l'évolution du marché, l'équipe dirigeante de G S B décide de structurer son organisation : son effectif est passé de sept à dix personnes et la société confirme sa démarche qualité avec l'obtention de la certification ISO 9002 en septembre 2001 et sa politique de partenariat (IBM, Kodak, Ricoh). Avec le concours de l'ANVAR, G S B lance sur la base de CourrierLogic un nouveau produit, Azilys, qui traite tout type de document (mail, fax, courrier, téléphone, note interne, ...). Le service informatique compte maintenant trois personnes qui restent à l'écoute des utilisateurs avec un « feed-back » important et une gestion du SAV performante (outil informatique de gestion, hotline, télémaintenance, ...).

2001, Congrès des Notaires de Montpellier

2001, Congrès des Notaires de Montpellier


____ EN 2002 ET 2003

G S B améliore encore son organisation avec le lancement d'un outil de gestion de production en Intranet. De plus, G S B évolue sans problème vers la norme ISO 9001 version 2000 afin d'améliorer la qualité de ses prestations et le processus d'édition de ses
logiciels. Enfin, le lancement du nouveau site internet de la société en 2003 aura pour but d'améliorer sa communication avec ses partenaires, ses distributeurs, mais aussi ses clients avec une lettre d'information présentant ses nouveaux modules et des informations sur les NTIC et la GEIDE (Gestion Electronique de l'Information et des Documents Existants).

G S B au congrès des Notaires de Deauville

G S B au congrès des Notaires de Deauville



__ HAUT de PAGE


DE 1982 À 1990


DE 1990 À 1993


EN 1993


LE 31 MARS 1997


COURANT 2001


EN 2002 ET 2003

Certification ISO 9001 version 2000


HAUT DE PAGE
G S B : archivage, numérisation, GED / GEIDE - www.gsb-info.net - contact@gsb-info.net - +33 (0)4.67.92.09.08
ACCUEIL ENTREPRISE SERVICES LOGICIELS PARTENAIRES ACTUALITÉ GLOSSAIRE CONTACTS